F1 - Résultat mitigé pour Mercedes

F1 - Allemagne 2011 - La course - Mercedes

Nico Rosberg n'a pris que la septième place du Grand Prix d'Allemagne, juste devant Michael Schumacher, auteur d'un tête-à-queue à la mi-course.

Nico Rosberg a adopté une stratégie à trois arrêts, moins efficace que celle d'Adrian Sutil. Il a donc terminé derrière le pilote Force India, au septième rang.

Michael Schumacher termine juste derrière son équipier. Il avait une stratégie similaire. Il aurait pu faire mieux sans un tête-à-queue à la mi-course. Il a cependant réussi une belle remontée.

Nico Rosberg - 7ème

« J'ai pris un bon départ aujourd'hui et j'ai gagné une position dans le premier tour pour être cinquième, » explique l’Allemand. « Cependant, je n'avais pas des réglages parfaits aujourd'hui et la voiture ne marchait pas aussi bien qu'en qualifications. J'ai eu de bonnes bagarres avec Massa mais malgré mon attaque, c'était impossible de le contenir derrière moi. »

« La septième place est bonne mais nous savons que nous avons du travail pour maximiser nos dernières nouveautés en course. J'ai une grand équipe derrière moi, à la fois les ingénieurs et les mécaniciens dans le garage, donc je suis confiant pour que nous fassions ça et nous verrons ce qui se passera la semaine prochaine en Hongrie. »

Michael Schumacher - 8ème

« C'était une course assez passionnante aujourd'hui avec beaucoup d'action à la fois pour les spectateurs et les pilotes, » note le septuple champion du monde. « J'espère que tout le monde a été diverti dans les tribunes et que ça a un peu compensé les températures fraîches. »

« Mon tête-à-queue m'a totalement pris par surprise, mais cet endroit est connu pour être difficile dans des conditions humides, même si les conditions n'étaient pas si humides aujourd'hui. En tous cas, ça m'a évidemment fait perdre quelques places, ce qui est dommage. »

« Vers la fin, la pluie aurait pu aider mais les chances étaient faibles et je ne comptais pas sur ça. Dans l'ensemble, je suis satisfait de la course. Avec les petits progrès que nous avons fait, nous pouvons aborder la Hongrie maintenant. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Allemagne 2011, Mercedes GP, Nico Rosberg et Michael Schumacher

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez