F1 - Red Bull n'était « pas assez rapide »

F1 - Allemagne 2011 - La course - Red Bull

Mark Webber et surtout Sebastian Vettel ont souffert durant le Grand Prix d'Allemagne, avec la troisième et la quatrième place à l'arrivée.

Mark Webber était en pole mais il a une nouvelle fois perdu une place dès le départ, au profit de Lewis Hamilton. Il a récupéré la tête en faisant son premier arrêt avant l'Anglais et Fernando Alonso. Après les deuxièmes arrêts, il a cependant chuté au troisième rang, en ne parvenant pas à doubler Hamilton en sortant des stands.

Sebastian Vettel termine hors du podium et derrière son équipier pour la première fois de l'année. Il a été doublé par Alonso au départ mais il a réussi à repasser devant lui. Il a finalement cédé face à l'Espagnol et il a fait un tête-à-queue.

Il était cinquième dans le deuxième relais mais il a changé de pneus à l'entame du tout dernier tour, comme Felipe Massa, et il a doublé le Brésilien. Il termine au quatrième rang et il conserve une énorme avance au championnat.

Mark Webber - 3ème

« Je suis déçu de ne pas avoir gagné aujourd'hui, mais c'est encore un bon résultat, » estime l'Australien. « Au final, il fallait tenter et faire quelque chose d'un peu différent, nous avons mené au milieu de la course, mais nous n'avons pas pu profiter des arrêts pour avoir l'avantage au deuxième arrêt. »

« J'ai piloté à la limite, mais nous n'étions pas assez rapides et c'est tout. Lewis a pu assurer à chaque fois et répondre à mes performances, donc je ne pouvais pas creuser l'écart. Il a pris un bon départ et le mien n'était pas si bon, mais les départs ne sont pas le moment clé pour les résultats cette année. »

« J'ai fait tout ce que je pouvais aujourd'hui, c'était une course très intense entre nous trois à l'avant, j'attaquais à la limite, mais il n'y avait pas grand chose de plus à faire pour nous battre pour la victoire. Nous sommes quand même forts, une bonne équipe, et nous allons attaquer. Nous savons ce que nous devons faire. »

Sebastian Vettel

« C'était une course difficile, » reconnaît le champion du monde. « Au début, ce n'était pas si mauvais mais j'ai fait une erreur, ce qui m'a fait chuter au cinquième rang et après c'était dur de me rattraper. »

« Je pense que la quatrième place était la meilleure que nous pouvions obtenir aujourd'hui, ce n'est pas satisfaisant, mais il faut accepter que les autres étaient plus rapides aujourd'hui. Je ne me suis pas bien senti durant tout le week-end et je n'avais pas le rythme que Mark avait dans la voiture. »

« L'arrêt à la fin a été fantastique. Vous arrivez aux stands derrière l'autre voiture et devant votre stand, vous voulez partir dès que les mécaniciens ont remplacé les roues. Quand je suis reparti, c'était bien de voir la Ferrari encore arrêtée, c'est grâce aux mécaniciens, ils ont fait un très bon travail. »

« Felipe et moi, nous nous sommes battus longtemps en course et nous étions tous les deux à la limite. Nous avons eu un problème à mi-course avec les freins, mais nous l'avons bien géré, donc nous pouvons être satisfaits de notre rattrapage. »

« La prochaine course est en Hongrie, qui est en théorie une bonne piste pour nous, donc on verra, mais nous avons du travail à faire. McLaren et Ferrari étaient très rapides en course et nous devons revenir au rythme qu'ils ont. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Allemagne 2011, Red Bull, Sebastian Vettel et Mark Webber

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez