F1 - Kobayashi satisfait, Pérez déçu

F1 - Allemagne 2011 - La course - Sauber

Kamui Kobayashi a encore effectué une belle remontée en Allemagne. Sergio Pérez termine hors des points à cause d'une sortie de piste.

Kamui Kobayashi a encore réussi une belle remontée, jusqu'à la neuvième place. Le Japonais avait pourtant été éliminé dès la Q1 en qualifications ! Il a gagné cinq places dès le départ et il a ensuite bénéficié d'une bonne stratégie. Il a résisté à Vitaly Petrov en fin d'épreuve.

Sergio Pérez prend la onzième place. Il a été doublé par Petrov a quelques tours de l'arrivée et il n'a pas réussi à suivre le rythme du Russe. Il aurait probablement pu finir devant lui sans un passages hors de la piste en début de course.

Kamui Kobayashi - 9ème

« Mon départ a été bon et après j'ai pu gagner quelques places dans les premiers virages du premier tour, » explique le Japonais. « J'étais 17ème sur la grille et 12ème après le premier tour. Mais après c'était difficile parce que nos performances n'étaient pas assez bonnes ici. »

« Nous avons marqué des points grâce à une très bonne stratégie, je tiens à remercier l'équipe pour son excellent travail. J'ai pu doubler les deux Williams dans la course, mais c'était impossible de passer devant Michael (Schumacher). Il était trop rapide en ligne droite. »

« Mais je suis content d'avoir marqué des points après une mauvaise séance de qualifications, et j'espère que nous serons meilleurs à la prochaine course . »

Sergio Pérez - 11ème

« Je suis pas content du tout, » reconnaît le Mexicain. « Vu notre place sur la grille, nous savions que ce serait dur d'entrer dans les points aujourd'hui, mais Kamui a montré que c'était possible. Je m'en veux parce que j'ai fait une erreur au huitième tour. Je suis sorti et je suis passé dans l'herbe. »

« C'est pour ça que j'ai dû m'arrêter tôt et changer les pneus. Ce n'était évidemment pas prévu dans la stratégie. Nous nous sommes rattrapés après, mais pas suffisamment pour les points, qui étaient mon objectif. Maintenant je peux penser à la prochaine course, qui est dans quelques jours seulement. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Allemagne 2011, Sauber, Kamui Kobayashi et Sergio Pérez

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez