F1 - Sutil bat les Mercedes grâce à sa stratégie

F1 - Allemagne 2011 - La course - Force India

Adrian Sutil a pris une très belle sixième place au Nürburgring, devant les Mercedes. Force India a adopté la bonne stratégie pour l'Allemand.

Adrian Sutil a adopté une stratégie à deux arrêts, ce qui lui a permis de rester dans le tour du leader et de terminer devant les Mercedes, à une belle sixième place. Il a également bénéficié de l'abandon de Jenson Button.

Paul di Resta n'est que 13ème. Il a perdu du temps dans le premier tour en étant percuté par Nick Heidfeld. Reparti parmi les derniers, il a réussi à remonter mais ce n'était pas suffisant pour marquer des points.

Adrian Sutil - 6ème

« C'était une superbe course aujourd'hui donc je suis ravi d'obtenir ce résultat pour l'équipe parce que nous le méritons vraiment, » estime l’Allemand. « Nous avons eu une bonne voiture durant tout le week-end et tout s'est passé à la perfection. Les pneus ont été endurants et nous avons vraiment fait les bons choix avec la stratégie, ce qui m'a aidé à battre Nico (Rosberg) dans le dernier relais. »

« En fait, j'ai eu plutôt une course en solitaire parce que j'ai passé la plupart de la course avec le champs libre donc j'ai vraiment pu montrer le potentiel de la voiture. Obtenir ce résultat à domicile est également un bonus et j'aimerais remercier les supporters pour leur soutien ce week-end. »

« Mais ce n'est que le début parce que nous aurons encore beaucoup de travail à faire dans les prochaines courses pour marquer beaucoup de points et revenir sur les équipes devant nous. »

Paul di Resta - 13ème

« Une nouvelle fois, c'est une fin frustrante pour mon week-end parce que j'avais de grosses chances de marquer quelques points aujourd'hui, » estime l'Ecossais. « J'ai pris un départ acceptable, en maintenant ma position et j'étais face à Michael dans le premier virage. Après, j'ai été percuté à l'arrière, ça doit être Nick (Heidfeld) et ça m'a envoyé en tête-à-queue, ce qui a compromis ma course. »

« C'est dommage parce que nous sommes venus ici avec un excellent package et nous avions une bonne stratégie pour la course. J'ai beaucoup attaqué pour me relancer, mais les points étaient tout simplement hors de portée aujourd'hui. La bonne nouvelle est qu'Adrian a ramené beaucoup de points et qu'il a montré à quel point la voiture est rapide. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Allemagne 2011, Force India, Adrian Sutil et Paul di Resta

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez