F1 - Course à oublier pour Toro Rosso

F1 - Allemagne 2011 - La course - Toro Rosso

Jaime Alguersuari n'a pris que la 12ème place en Allemagne. Sébastien Buemi n'avait pas les bons réglages et il a terminé au 15ème rang.

Jaime Alguersuari espérait marquer des points pour la quatrième fois consécutive mais il n'a terminé qu'au 12ème rang, à une vingtaine de secondes de la vingtième place.

Sébastien Buemi termine à une lointaine 15ème place. Le Suisse est parti dernier après avoir roulé avec un carburant non conforme en qualifications, et il s'est accroché avec Nick Heidfeld, qui a abandonné. Il avait en plus des réglages pour la pluie, alors que la piste est restée sèche.

Jaime Alguersuari - 12ème

« La course n'a pas été mauvaise et j'ai l'impression que nous avons fait du bon travail, vu où nous sommes partis sur la grille, » estime le Catalan. « Cependant, notre rythme n'était pas aussi bon qu'à Valencia ou Silverstone et j'ai un peu souffert au freinage. »

« Dans les aspects positifs, la stratégie était bonne et l'équipe a bien travaillé lors des arrêts. Au moins, nous avons fini devant l'une des Force India, donc maintenant tout ce que nous pouvons faire est de travailler dans les prochains jours à Budapest, où nous espérons revenir dans les points. »

Sébastien Buemi - 15ème

« Malheureusement, j'avais des réglages pour la pluie et la pluie n'est jamais venue, donc je n'avais pas les meilleurs réglages pour la couse, » déplore le Suisse. « J'ai pris un assez bon départ, en doublant plusieurs voitures. »

« Malheureusement après ça, Heidfeld m'a percuté à chicane et j'ai eu une crevaison à l'arrière droit. Donc j'ai dû passer aux stands et changer de pneus, ce qui a encore plus compromis notre stratégie et sans la pluie, c'était vraiment fini. »

« Ça a été un week-end décevant, nous ne pouvons pas être satisfaits de nos performances, donc tout ce que nous pouvons faire est de nous tourner vers le Grand Prix de Hongrie et au moins nous n'avons pas longtemps à attendre pour ça. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Allemagne 2011, Toro Rosso, Sébastien Buemi et Jaime Alguersuari

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

dimanche 24 juillet 2011 à 17:30 haygagan dit : bonjour,je viens de voir le GP Allemagne qui confirme ma conviction qui est:un GP n'est pas une course d'endurance et pour moi un GP ne doit pas comporter d'arrêt aux stands sauf crevaison (Prost à Kyalami qui gagne la course en ayant crevé)ou pluie .Vettel double Massa aux stands alors qu'il fait une super course pour défendre sa place ,qu'il prend des risques sur la piste pour perdre 1 place en étant à l'arrêt!!!Un comble.Un GP est un sprint et tous les coureurs devraient partir à égalité et le prétexe de la stratégie de course est pour moi ridicule.Voilà ,j'espère que vous serez nombreux de mon avis.