F1 - Problème électronique pour Liuzzi

F1 - Allemagne 2011 - La course - HRT

Daniel Ricciardo est satisfait de ses progrès au Grand Prix d'Allemagne. Vitantonio Liuzzi a abandonné en raison d'un problème électronique.

Daniel Ricciardo a vu l'arrivée de son deuxième Grand Prix au 19ème rang, devant Karun Chandhok. Il estime qu'il a encore fait de gros progrès.

Vitantonio Liuzzi avait réussi à remonter au 17ème rang mais il a dû abandonner à cause d'un souci électronique sur sa HRT.

Daniel Ricciardo - 19ème

« C'est bien d'avoir fini, » se réjouit l'Australien. « Je pense que nous avons fait de bons progrès depuis Silverstone mais le chemin est encore assez long. C'est un processus d'apprentissage mais je pense que j'ai progressé cette semaine. »

« Si je peux continuer comme ça, je suis certain que dans quelques courses, les progrès seront plus évidents en finissant, je l'espère, quelques places plus haut. »

« Si je peux faire les même progrès par rapport à Silverstone en Hongrie, ça sera plus prometteur. Je suis assez content de l'évolution. »

Vitantonio Liuzzi - Abandon

« C'est dommage parce que, même avec la pénalité pour la boîte de vitesses qui nous a forcés à partir de la 23ème place, nous avons eu un bon départ où nous avons doublé quelques voitures dans le premier tour, et nous avions un bon rythme, » souligne l'Italien.

« Après quelques tours dans la course, nous avons commencé à souffrir avec l'équilibre des freins et nous avons perdu un peu de performances. Après l'arrêt, avec le changement de pneus, nous avons retrouvé notre bon rythme jusqu'à ce qu'un problème électronique nous force à abandonner. »

« Dans l'ensemble, il y a eu un progrès depuis Silverstone mais nous devons attaquer plus et nous ne pouvons pas nous reposer pour la prochaine course. Heureusement, le Grand Prix de Hongrie arrive et nous devons aller de l'avant. Ce sera une course difficile parce que la piste ne correspond pas trop à notre voiture mais nous nous battrons, comme d'habitude. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Allemagne 2011, Hispania, Daniel Ricciardo et Vitantonio Liuzzi

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez