Ferrari World Design Contest 2011: la vidéo de l'IED Turin

Trois concepts présentés au concours de design Ferrari ont été mis en scène dans une vidéo. Vivement demain.

Avec pour seul ordre de dessiner l'avenir, les participants au concours de design Ferrari ont du réfléchir sur ce qui faisait le futur dans les yeux de nos contemporains. Il fallait faire beau, efficace, efficient, sportif évidemment, et si possible, utiliser les codes esthétiques séculaires du cheval cabré. Trois concepts de l'IED, dont le deuxième du concours, le "Xezri" de Samir Sadikhov, ont été matérialisés dans un univers urbain. La production numérique inclut aussi la 540 Pegaso des italiens Giuseppe Ceccio, Giacomo Pierin et Matteo Politano. L'autre concept en image s'appelle Ethesian, dessiné par Alessandro Nardolillo. La vidéo est en ligne ici, ou ci-dessous.

Sans le gagnant

Cette vidéo met en scène les trois concepts des étudiants de l'IED, l'école de design de Turin, mondialement connue pour être le vivier des prochains maitres du dessin automobile.

Le concept lauréat du concours, l'Eternita, n'a pas (encore) eu la chance d'être numérisé en vidéo. Retrouvez sur ce lien la vidéo de la remise des prix où les coréens vainqueurs, posent aux cotés de l'Eternita et de Fernando Alonso.

Sur le même thème:

Fiat Zagato Elaborata 1953 à Pebble Beach
Dante Rubli exposera à Pebble Beach
Vidéo: Porsche retrace l'Histoire des 911 sportives
Peter Stevens désormais chez Rivian Automotive
Concept Lamborghini Giugiaro… 50 ans après

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez