Publié le 29/07/2011 à 12:25

Pebble Beach: Mercedes 190 SL de 1959 à vendre

Gooding Co Pebble Beach Mercedes 190SL Sheryl Crow

Pionnière des cabriolets chez Mercedes, la SL bénéficie d'un fort coefficient de sympathie chez les collectionneurs, un exemplaire, rare, sera à Pebble Beach.

Le concours d'Elégance de Pebble Beach s'ouvre dans moins de trois semaines maintenant (18 août). Grand rendez-vous de l'été américain, c'est l'occasion pour beaucoup de collectionneurs d'exhiber, mais aussi de revendre certains joyaux rarissimes de l'histoire automobile, très souvent européens il faut le dire. Mais, c'est avant un tout un rendez-vous d'esthètes, et aimer l'automobile n'implique pas forcément y consacrer des fortunes astronomiques. Cette SL, appartenant à Sheryl Crow (la chanteuse de blues, ex-compagne du cycliste Lance Armstrong), sera mise en vente sur le podium de Gooding & Co. Estimation: entre 50.000 et 80.000 dollars, soit à partir de 35.000€.

Pour la bonne cause

Cette 190 SL, dans un état proche du neuf, date de 1959. Elle a été intégralement reconditionnée en 2005 par des spécialistes, sur demande de la chanteuse. Cuir et capote sont neufs ainsi que tout l'accastillage chromé. Roadster mythique, la SL sera vendue au profit de la reconstruction de la ville de Joplin dans le Missouri, ravagée en février 2011 par une tornade. Sheryl, native du Missouri et très touchée par la catastrophe, a confié sa SL à Gooding & Co pour une vente caritative. L'intégralité des bénéfices sera consacrée à la reconstruction des écoles de Joplin.

En savoir plus sur le sujet

Sur le même thème:

Dante Rubli exposera à Pebble Beach
Fiat Zagato Elaborata 1953 à Pebble Beach
Ferrari 250 Testa Rossa à Pebble Beach 2011
Pebble Beach 2011: la 911S de Steve McQueen à vendre
Un rassemblement de 250 GTO à Pebble Beach cet été

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez