Fiat Zagato Elaborata 1953 à Pebble Beach

Vente Gooding Pebble Beach Fiat Zagato Elaborata

Gooding & Co proposera à la vente de Pebble Beach un exemplaire rarissime de l'ingénierie italienne: une Fiat Zagato Elaborata.

Dans trois semaines se tiendra le concours d'Elegance de Pebble Beach et sa traditionnelle vente aux enchères. Gooding & Co, généralement la maison de ventes récoltant le plus de succès, présentera aux clients un rarissime exemplaire Fiat. La Zagato V8 Elaborata est arrivée sur le marché en 1953, dans le but de contrecarrer les grosses GT Ferrari, Maserati et Lancia. Initialement prévue à 200 exemplaires, la Fiat V8 (motorisée par un bloc V8 signé Dante Giacosa, 2.0 litres 110 chevaux à 6.000 tr/min) ne sera fabriquée qu'à 144 exemplaires, dont la majorité ont été des simples châssis à destination des carrossiers, dont Zagato.

Plus d'un million de dollars

C'est un exemplaire taillé par l'orfèvre milanais que propose Gooding à Peeble. Numérotée 106.000022, cette Fiat Zagato a été améliorée à plusieurs niveaux par la 'Carrozzeria', d'où le nom d'Elaborata (élaborée). Selon les estimations des spécialistes, cet exemplaire dépassera le million de dollars.

Source: autoweek
Sur le même thème:

Zagato/PCC, l'union des carrossiers
Ferrari 250 Testa Rossa à Pebble Beach 2011
Pebble Beach 2011: la 911S de Steve McQueen à vendre
La Ferrari 250 California a fait sensation à Pebble Beach
Une Delage honorée à Pebble Beach

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez