WRC - Ogier: « C'est comme ça avec le règlement »

WRC - Ogier obligé d'employer les tactiques

Sébastien Ogier estime qu'il a été contraint d'avoir recours aux tactiques pour conserver une chance de succès en Finlande. Il met en cause le règlement.

Sébastien Ogier a encore employé des tactiques aux dépends de Sébastien Loeb, en ralentissant pour forcer l'Alsacien à ouvrir la route samedi. Même s'il n'aime pas agir ainsi, Ogier estime que c'est nécessaire pour jouer la victoire.

« C'est comme ça avec le règlement et il faut être intelligent parfois, » indique le pilote Citroën. « Il vaut mieux sacrifier un peu de temps en fin de journée, même si ça fait du mal de les lâcher alors qu'on a attaqué fort pour essayer de revenir. »

« Mais je pense que c'est mieux au final parce que demain, on a a priori un petit avantage sur ceux qui partent en premier sur la route. »

Latvala favorisé par ces tactiques

On attend des spéciales plus sèches samedi, et donc un balayage plus important. Sébastien Loeb et Sébastien Ogier ont tous les deux ralenti, ce qui a permis à Jari-Matti Latvala de revenir à 2,6sec de la tête. En disputant les spéciales après les deux Français, le pilote Ford devrait avoir un gros avantage.

« Personne n'arrive à se détacher, » souligne Ogier. « Le mieux positionné reste Jari-Matti et vu qu'on pense avoir une journée sèche, tout est à faire. On est encore pas mal positionné. »

- Ogier laisse la première place à Loeb
Toutes les infos sur le Rallye de Finlande 2011 et Sébastien Ogier

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez