F1 - Les Team Lotus dans un bon rythme

F1 - Hongrie 2011 - Samedi - Team Lotus

Heikki Kovalainen et Jarno Trulli ont très largement dominé les pilotes Marussia Virgin et HRT en qualifications à Budapest. Ils sont satisfaits.

Heikki Kovalainen a été le meilleur pilote des nouvelles équipes, avec le 19ème temps. La pénalité de Sébastien Buemi va lui faire gagner une place sur la grille.

Jarno Trulli s'est qualifié juste derrière son équipier. Il gagne aussi une position avec la pénalité de Buemi. Il apprécie le comportement de la Team Lotus avec la nouvelle direction assistée.

Heikki Kovalainen - 19ème (18ème sur la grille)

« Après un week-end difficile jusqu'à présent, je suis vraiment satisfait de la façon dont nos qualifications se sont terminées, » déclare le Finlandais. « Je n'ai pas pu trouver un équilibre qui me plait durant tout le week-end et nous avons fait quelques changements pour les qualifications qui nous ont finalement emmené dans la bonne direction. »

« Sur le premier relais, je n'ai pas pu faire un tour propre, mais j'étais optimiste pour que ça marche sur le deuxième relais et c'est comme ça que ça s'est fini. J'ai dû pas mal travailler pour que ça marche et c'est très satisfaisant de voir que ça s'est bien fini dans les dernières minutes de la Q1. »

« Les nouveautés que nous avons ici marchent très bien pour nous et il semble que nous avons repris du temps sur ceux qui sont devant nous, et avec Jarno clairement beaucoup plus rapide, l'état d'esprit est très bon dans l'équipe. »

Jarno Trulli - 20ème (19ème sur la grille)

« Ça a été une très bonne journée, même si en qualifications je n'ai pas réussi à tirer tout ce que je pouvais de la voiture, » explique l'Italien. « Sur le premiers relais, nous sommes partis en pneus durs et la voiture avait un peu de survirage. Dans le deuxième relais, nous sommes passés sur les super-tendres et j'ai trouvé plus de sous-virage que plus tôt dans le week-end donc je n'ai pas pu trouver les performances que j'avais hier et ce matin. »

« Malgré ça, je suis vraiment satisfait de la façon dont le week-end s'est déroulé. La nouvelle direction assistée a transformé la voiture pour moi et je suis beaucoup plus satisfait maintenant, c'est vraiment le jour et la nuit, et je suis impatient de revenir demain et de voir ce que nous pouvons faire en course. La différence entre les deux types de pneus signifie que la stratégie aura un rôle demain, donc on verra ce qui sera possible. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Hongrie 2011, Team Lotus, Karun Chandhok et Heikki Kovalainen

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez