Publié le 03/08/2011 à 15:44

Electric RaceAbout, test sur le Nürburgring

E-RA Electric Race About Nordschleife Nürburgring

Ce prototype développé par les étudaints de l'Université de Science Appliquée d'Helsinki s'est fendu d'un tour sur le "Ring". 3 min, sans émission de CO2.

Présenté à plusieurs reprises dans des événements dédiés aux énergies alternatives, ce prototype de supercar électrique, dans le sillon de la Tesla Roadster, a été développé par des étudiants. Très sérieux, le projet a pour nom E-RA pour Electric RaceAbout. Bâtie sur un châssis monocoque carbone (typiquement course), la E-RA n'affiche que 1700kg pour 272ch en transmission intégrale (un pic de 448 ch est possible pendant une durée limité à 10 secondes). Le couple de 1000Nm est disponible quasi immédiatement et ce, de manière permanente. Le 0-100km/h est effectué en 6.0 secs pour une V-max limitée à 200km/h.

Sous les 10 min au "Nur"

Une vidéo d'essai, sur le Nürburgring vient d'être mise en ligne. Si, évidemment, il manque un petit quelque chose en sortie de courbe (un bruit peut-être), les fait sont là. Ce proto, fruit de deux années de travail, arrive au bout des 20 bornes de la Boucle Nord en moins de 10 min. Esthétiquement, ce proto est assez réussi. On dirait un mélange de Nissan GT-R (l'avant et les feux avant et arrière) et de Ferrari 599.

Regardez les 9min 36secs d'efforts électriques de la E-RA sur la NordSchleife sur ce lien ou ci-dessous.

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Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

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