Aston Martin One-77 en Provence

Aston Martin, probablement en vacance, a décidé d'envoyer une carte postale à la planète. La One-77, en vadrouille, sur les routes de Provence ensoleillées.

Cette vidéo n'est pas un chef-d'œuvre de montage ni de plan. Cela dit, le sujet est suffisamment exceptionnel pour s'y arrêter ne serait ce que la petite minute de la vidéo. En scène, la One-77 (rarissime, 77 exemplaires, 1.3 millions d'euros, V12 7.3 litres 760 chevaux) dans le théâtre magnifique qu'est la Provence, région adulée par nos amis britanniques pour son climat et ses virages. Cette petite vidéo de vacances (visible sur ce lien ou ci-dessous), ne sabote pas trop le bruit du bloc par une musique stressante, en revanche, la bande son siérait nettement mieux à un film de "blaxploitation" des années 70. Peu importe, une One-77 en pleine accélération, c'est toujours un succès.

En savoir plus sur le sujet

NB: la "Blaxploitation" est un genre cinématographique de la fin des années soixante. Films de "genre", ces œuvres cinématographiques mettaient en scène des acteurs de couleur noir dans des rôles, alors réservés aux blancs. La "blaxploitation" mélangeait le polar, l'aventure, la violence et le sexe. Ce genre était diffusé à l'origine dans quelques rares salles des quartiers noirs des grandes villes américaines. L'un des films les plus connus reste Shaft, de Gordon Parks.

Sur le même thème:

L'Aston Martin One-77 a un prix
Il resterait des Aston Martin One-77 à vendre
L'Aston Martin One-77 est prête
L’Aston Martin One-77 s’entraine sur le Ring
Aston Martin prépare six nouveaux modèles d'ici 2016

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez