Porsche prépare son anti Ferrari 458 Italia

Porsche Supercar Moteur Central

Selon plusieurs publications, Porsche serait en plein développement d'une sportive à moteur central arrière, située en dessous de la 918 Spyder.

Conscient de l'écart entre la 911 et la 458 Italia, Porsche n'avait, dans ses cartons, qu'un projet de supercar nommée 918 Spyder, et en hybride. Il manque quelque chose chez Porsche pour affronter la bombe atmosphérique V8 4.5 litres de 570 chevaux. Pour l'instant, le cheval allemand ne propose, pour rester dans la voiture sportive, agréable à conduire et sans suralimentation "que" la 911 Carrera GTS et son 3.8 litres de 408 chevaux. Au dessus, c'est en turbo (911 Turbo et Turbo S de 500 et 530 chevaux), ou réalésé et trop proche de la piste par l'ajout d'arceau et la suppression de tout confort (GT3 RS, RS 4.0 et 911 GT2RS, de 435 à 620 chevaux).

Entre-deux

Cette prochaine voiture serait donc construite sur le schéma suivant: moteur central arrière, avec l'allure de la 918 sur un châssis commun à d'autres véhicules du groupe Volkswagen. Ce châssis nommée MSA, pour Modular Sports Architecture, recevrait plusieurs types de motorisations, que ce soit chez Audi, Porsche et Lamborghini. Afin de contrecarrer la 458 Italia, ce moteur devrait faire, entre 550 et 600 chevaux, sans suralimentation, sans système hybride. En d'autres termes, une sportive pure et dure, "à l'ancienne" et diablement excitante.

Cela dit, nous parlons de ce modèle depuis mars dernier.

En savoir plus sur le sujet

Porsche compte faire mieux que la GT2RS
Le chrono de la GT3 RS 4,0 sur le Nürburgring
Porsche prépare une rivale à la Ferrari 458 Italia
Le chrono de la Porsche 918 Spyder sur le Nürburgring

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez