BMW M5, les détails techniques en vidéo

Toujours soucieux du détail, le BMW Blog vient de publier trois vidéos sur la M5. Il s'agit, pour les trois, d'une visite guidée des artères de la sportive.

Lors d'une visite de l'usine BMW, et plus particulièrement, des ateliers de Motorsport, la division préparation et optimisation de BMW, le BMW Blog a filmé l'intégralité de la visite. Trois vidéos divisées par sujet (explication de la transmission, le bloc moteur, les freins) couvrent la grand majorité des questions que l'on se pose en tant qu'amateur de performance. Ici, pas de discours sur le régulateur de vitesse ni la résolution du GPS, aucun des intervenants ne prononce le mot "bluetooth" et encore moins "siège chauffant".

Apprendre

Le but de la visite: expliquer le développement de la M5 est ce qui a amené les ingénieurs à optimiser telle pièce de telle façon. La revue de détails passe par le pont arrière, le différentiel, la boite puis un long passage sur ce V8 biturbo et enfin les freins.

Les interlocuteurs sont tous des ingénieurs de chez BMW. Notez la présence et les précieuses explications de Albert Biermann, responsable de la Division M. Pour rappel, la M5 est équipée d'un V8 biturbo de 560 chevaux, similaire à celui installé dans les X5 M et X6 M.

Source: bmwblog

En savoir plus sur le sujet

Sur le même thème:

BMW M5 sur le circuit d'Ascari
Configurateur BMW M5 2011
Vidéo: BMW M5 F10 2011
BMW M5: le plein de photos
La nouvelle M5 en avance sur le web!

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 11 août 2011 à 22:08 MecaTrouve : pièces auto BMW dit : c'est vraiment une belle voiture. La com de BMW avec ce type de vidéo est impressionnant : nous vous montrons pourquoi c'est vraiment un bon modèle techniquement pas simplement au niveau du look.

poool/views/script not found