Publié le 17/08/2011 à 18:45

Hennessey Venom GT: 1ère américaine à Pebble Beach

Hennessey Venom GT Pebble Beach

Présentation américaine de la Hennessey Venom GT par HPE à Pebble Beach. 1.200 chevaux d'aimabilité en boite séquentielle.

Présentée pour la première fois au Goodwood Festival of Speed (en juin dernier), la Hennessey Venom GT, première production du tuner américain, sera de retour sur ses terres pour un baptême américain. Invitée du Concours d'Elégance de Pebble Beach, la Venom ne se distingue pas pour le charme de ses courbes, mais pour le respect qu'imposent ses donnés techniques. 1.200 chevaux sont extirpés du V8 LS9 6.2 litres d'origine GM, mais doublement suralimentée par le tuner. La bête, bâtie sur un châssis d'Elise, sublime le moteur de Corvette ZR1 en passant presque le double de puissance possible via une boite Ricardo sur les roues arrières. La force de l'objet est son poids cantonné à 1.100 kg.

Très grosse bête de course

Hennessey, le tuner, gagne ses galons de constructeur de supercar via cette première production (construite par HPE, Hennessey Performance Engineering). Pour l'instant, moins de cinq unités ont été fabriquées, le moteur étant préparé aux USA et le châssis de Lotus modifié en Angletterre. La Venom GT sera présenté au public californien cette nuit et sera ensuite exposée au centre RM Auctions à l'Hotel Portolla Plaza jusqu'à samedi.

En savoir plus sur le sujet

Sur le même thème:

La Venom GT passe au rouge
Une Cadillac CTS-V break préparé par Hennessey affronte une Nissan GT-R
Hennessey dope la Corvette C6
La Venom GT met le feu
La première Venom Hennessey livrée

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez