Rappel pour les Gran Turismo et Quattroporte

Maserati Quattroporte GranTurismo Rappel

Maserati rappelle deux de ses produits pour des biellettes mal usinées. Sont concernées, les Quattroporte et GranTurismo.

Cette information concerne les modèles pour l'instant commercialisés aux États-Unis, mais vu que la production des pièces et des voitures est exactement au même endroit, il ne faut pas tourner le dos non plus à cette annonce. Maserati rappelle les Quattroporte et GranTurismo fabriquées entre le 3 juillet 2008 et le 30 septembre 2008. Dans les deux cas il s'agit des premières unités des modèles. Sur enquête de la NHTSA, Maserati rappelle les voitures pour un défaut de parallélisme et de carrossage sur les suspensions arrière.

Une biellette de la triangulation serait mal usinée, donc mal ajustée, et conduirait à une usure prématurée des suspensions et des pneumatiques.

En cas de doute

Les conséquences, au delà de l'usure des trains roulants, peuvent aller jusqu'à la perte de contrôle du véhicule. Les clients propriétaires de GranTurismo et Quattroporte sont invités à se rendre chez leur concessionnaire pour un contrôle, un replacement et un parallélisme, sans aucun frais. En Europe, pas de rappel, mais surveillez vos dates de mise en circulation si vous êtes propriétaire. Un doute vaut mieux qu'un regret.

En savoir plus sur le sujet

Sur le même thème:

Maserati présentera son SUV à Francfort
Vidéo: Maserati GranCabrio Sport, et les tarifs
Fiat Zagato Elaborata 1953 à Pebble Beach
Maserati GranCabrio Sport: 141.000€ en Italie
Dodge Challenger SRT8 en drift… et au ralenti

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 25 août 2011 à 16:47 Anonyme dit : c'est aussi pour les Granturismo S ??????