Publié le 17/08/2011 à 12:26

Vidéo: Tesla Model S et Roadster

X
Prochaine vidéo dans 5Annuler Essai Peugeot 508 PSE (prototype) 2020
Revoir la vidéo Vidéo suivante

Les deux modèles proposés par Tesla sont en ballade dans la Vallée de la Mort. Une vidéo chevaleresque et toujours sans émission.

Imaginez la situation, vous êtes perdu en pleine Sierra, assoiffé, avec les vautours au dessus de la tête: un vrai décor de western. Subitement, deux bolides vous passent devant les yeux, sans aucun bruit moteur. Le seul crissement perceptible est celui du sable projeté sur la fibre de ces deux étrangetés. La chaleur aidant, il ne sera pas difficile d'imaginer que vous êtes dans l'autre monde, ou sur une autre planète. Mais non, Tesla incarne l'un des avenirs du sport automobile: celui de la propulsion par électricité. Tesla est une marque californienne proposant la Roadster (en rouge dans la vidéo), un coupé-cabriolet de 288 chevaux fonctionnant sur batterie avec une autonomie de 340 km.

Deux pages dans le catalogue

Le nouveau modèle, déjà plus ou moins connu, s'appelle Model S. Cette berline aux allures de grand coupé devrait arriver sur le marché nord-américain en 2012 avant de suivre rapidement en Europe afin d'électriser les routes de l'hexagone (via, notamment, le distributeur français à Paris). La Model S, ici dans l'une de ses premières vidéos officielles, jouit d'une motorisation similaire à la Tesla, avec le pack de batteries lithium-ion. Plusieurs propositions d'autonomie (255, 370 et 480 km) seront au catalogue en fonction des dimensions des batteries, et, par extension, en fonction de l'importance accordée aux volumes intérieurs.

En savoir plus sur le sujet

Sur le même thème:

Vidéo: Tesla Model S, les premiers tests
Le Model X de Tesla arrive en 2013
Tesla paufine le Model S
La fin de la Tesla Roadster annoncée
Le point sur la Tesla Model S
Le Model S de Tesla s'anime



Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez