Vidéo: Morgan Celebrity Race à Silverstone

La marque brittanique a publié une vidéo il y a quelques jours résumant la Celebrity Race à Silverstone. Parfois, une Morgan, ça peut faire des tonneaux.

Une Morgan représente ce qu'il se fait de mieux dans le segment des constructeurs nostalgiques. Mieux que le néo-retro, l'anglais fait retro tout court et l'ensemble de sa gamme arbore un style vraiment "vintage", basé sur les canons esthétiques de 1940. Toujours un succès, une Morgan, qu'elle soit 4/4, Tourer, Roadster ou Aero, est avant tout un petit objet taillé pour la course et c'est ce que démontre cette vidéo. Lors de la Morgan Celebrity Race, plusieurs concurrents se relayaient derrière les volants (en bois) des Morgan afin d'accumuler les dons pour l'association Bobby Moore Fund. Bobby Moore était, dans les années soixante, le capitaine de l'équipe de football de West Ham United.

Morgan à l'attaque

La course était de type "exhibition", loin de l'esprit "track-days" et sans réel objectif de podium pour les participants. Néanmoins, certains n'ont pas hésité à "attaquer", et l'une des Morgan Roadster a réussi à se retourner en virage, refroidissant, on l'imagine le plateau roulant de Silverstone. La gamme Morgan existe en France via le show-room parisien du 17ème arrondissement. L'entrée de gamme arrive par la 4/4 Sport 1.6 115 chevaux en finition "Runabout" pour 46.000€ pour se terminer par la Tourer V6 230 chevaux en finition Centenaire à 76.000€.

Une vidéo à voir ici, ou sur ce lien.

En savoir plus sur le sujet

Sur le même thème:

Morgan et Zytek s'associent pour deux prototypes
Le Morgan Three Wheeler disponible en France
Morgan relance le trois roues !
Encore des nouveautés chez Morgan
Voici la nouvelle Morgan

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez