Lincoln ouvre un nouveau bureau de design

Lincoln ouvre son bureau de design

Branche luxe du groupe Ford, Lincoln ouvre un nouveau bureau de design indépendant. Objectif: concurrencer au mieux Cadillac.

Le luxe à l'américaine se décline en deux mondes bien distincts: Cadillac pour General Motors et Lincoln pour Ford Motors Company. Cadillac mène la danse depuis l'émergence de son produit CTS, poussé au maximum de ses capacités en déclinaison CTS-V un fois motorisé par le V8 maison de 6.2 à 564 chevaux. Du coté de Lincoln, la gamme complète tourne autour d'un seul modèle, la MKZ, étendue en MKS, MKX, MKT. Au dessus existe un énorme SUV nommé Navigator. Ford compte redonner du punch à sa branche luxe, en investissant dans un nouveau bureau de design. L'actuelle berline luxe MKZ date de 2008 et a reçu l'année passée une version hybride au salon de New York 2010.

Devenir leader

Ce nouveau bureau de design sera présidé par Max Wolff, en charge du design Lincoln depuis 2012. Auparavant, il avait dessiné la Cadillac XTS pour le compte de General Motors. L'objectif: présenter une nouvelle MKZ pour l'année prochaine pouvant se greffer sur la logique internationale de Ford. Pourquoi pas en importation donc et pourquoi pas le retour du badge Continental ?

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez