Publié le 19/08/2011 à 17:55

Cadillac Ciel Concept en vidéo

Profitant de Pebble Beach, Cadillac introduit un tout nouveau concept de grand cabriolet confort nommée Ciel. Le nom est français, et l'élégance au rendez-vous.

Depuis très longtemps, Cadillac n'avait pas fabriqué, ni même pensé à produire un grand cabriolet. Architecture typique des américaines des années 60-70, le cabriolet 4 places était tombé en désuétude, alors qu'en Europe, des marques comme Maserati (GranCabrio) et Mercedes (Classe E cabriolet) ont repris avec brio et majesté l'idée de la route sans toit et à quatre. Concept hommage aux anciennes productions de Cad', le Ciel (prononcez C-L si vous êtes anglo-saxons, ce que précise le communiqué) mesure 5.17 mètres et reçoit une motorisation hybride constituée d'un V6 3.6 litres et d'un moteur électrique. En tout, c’est 431 chevaux et 583 Nm de couple qui déplacent ce concept.

A la française

Ce concept a été pensé selon des standards "à la Française". La couleur, d'entrée de jeu, se nomme "Cabernet" en référence "à la robe d'un vin rouge visualisé à travers la lumière du soleil". Merci pour le patrimoine français, quoique les cabernets californiens n'ont plus à "rougir" concernant leur qualité. Peu de détails sur ce concept visible dans le pré de Pebble Beach. En attendant une version de série, il reste la vidéo, visible sur ce lien, divinement ensoleillée.

En savoir plus sur le sujet

Sur le même thème:

Lincoln ouvre un nouveau bureau de design
Vidéo: Cadillac CTS-V Coupé
Une Cadillac CTS-V break préparé par Hennessey affronte une Nissan GT-R
Cadillac CTS-V, série Black Diamond
La CTS-V fête son record sur le Nürburgring avec une vidéo

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)1

dimanche 21 août 2011 à 12:11 Raphaël dit : Très belle vidéo, avec en fond la côte pacifique de Pebble Beach et Big Sur (une des plus belles routes que je connaisse). Et puis alors, quel concept grandiose et osé, tant au niveau des proportions, de l'esprit que du dessin pur. Espérons que cette beauté voie le jour!