FR3.5 - Photos: La nouvelle Formula Renault 3.5

FR3.5 - La nouvelle monoplace en photos

Renault Sport a dévoilé la monoplace qui sera utilisée en Formula Renault 3.5 Series à partir de la saison 2012. Elle est développée par Romain Grosjean.

Comme de nombreux championnats, la Formula Renault 3.5 Series disposera d'une nouvelle monoplace la saison prochaine. Plus de 70% des pièces vont être modifiées, avec notamment un V8 de 530 chevaux développé par Zytek et un aileron arrière mobile similaire à celui utilisé en F1.

Romain Grosjean et Andy Soucek se sont chargés des premiers essais en juillet et août. A Motorland Aragon, la nouvelle monoplace a tourné 2,6sec plus vite que la pole réalisée cette année.

Les équipes ont pu découvrir la nouvelle monoplace à Silverstone, et Romain Grosjean fera une démonstration ce dimanche matin. Elles la recevront en janvier prochain et les premiers essais collectifs auront lieu en mars.

Les spécifications techniques

Cette monoplace est conçue par Dallara, comme celles utilisées en GP2, GP3, F3 et IndyCar. Le constructeur italien a lancé une nouvelle GP2 cette année, et elle produira également une nouvelle F3 et une nouvelle IndyCar pour 2012.

Le moteur Zytek développe 530 chevaux avec un régime maximum de 9250 tours/minute. La boîte de vitesses à six rapports est fournie par Ricardo.

Les photos de la nouvelle Formula Renault 3.5 sont visibles en bas de page.

- Toutes les infos sur Romain Grosjean et Andy Soucek

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez