Publié le 22/08/2011 à 10:13

WRC - Al-Attiyah pourrait avoir une Citroën en 2012

WRC - Nasser Al-Attiyah a un projet avec Citroën

Nasser Al-Attiyah pourrait rouler dans une Citroën DS3 en 2012. Il travaille sur un projet d'équipe avec Barwa, son sponsor depuis plusieurs années.

Nasser Al-Attiyah a remporté le Dakar avec Volkswagen et il était sur le point de suivre la marque en WRC, pour ses débuts en 2013. Le Qatari était même présent lors de la présentation de la Polo WRC.

Volkswagen a cependant annoncé son retrait du Dakar, en refusant de confier des Race Touareg à des équipes privées.

Barwa, sponsor de Nasser Al-Attiyah, souhaite qu'il dispute le Dakar et il devrait donc piloter une MINI. Un programme en WRC, avec une Citroën, est aussi à l'étude.

« Je travaille sur un projet d'équipe qatarie en WRC avec Barwa, » a confirmé Al-Attiyah au blog Best of Rally Live de Michelin. « Je suis entré en contact en Citroën pour peut-être aligner une DS3 WRC. »

Al-Attiyah a gagné dans de nombreuses catégories

Nasser Al-Attiyah a surtout brillé en rallye-raid mais il a également décroché des succès en rallye. Il a été champion du monde production en 2006 et champion du Moyen-Orient à trois reprises.

Le Qatari a remporté le Rallye de Chypre 2010 en IRC et il est actuellement huitième du championnat du monde S2000, avec dans une Ford Fiesta.

A noter que Citroën fournit déjà trois équipes cette année, pour Petter Solberg, Kimi Räikkönen (ICE 1) et Peter van Merksteijn.

- Toutes les infos sur Nasser Al-Attiyah

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez