Vidéo: BMW Série 6 Coupé 650i

Depuis son lancement en avril 2011, la BMW Série 6 Coupé ne s'est guère montrée… c'est même un été très discret pour elle qui vient de passer.

BMW, occupé au lancement commercial de sa nouvelle Série 1 a quelque peu minoré la communication sur son grand coupé quatre places. Arrivé quelque temps après le cabriolet, la Série 6 (ici en 650i, pack M) a été dévoilée au salon de Shanghai devant un public déjà conquis. En Europe, la 6 coupé est plus discrète… et c'est aux Etats-Unis (vu la plaque et la route) que la sportive (quelque peu bourgeoise) se montre dans une vidéo (à voir sur ce lien ou ci-dessous) en toute simplicité.

Luxe, calme et diesel

En rouge vermillon métallisé, cet exemplaire déambule avec aisance grâce au V8 4.4 litres biturbo mesuré à 407 chevaux. Capable de bien pousser plus fort, (560 chevaux dans la M5), ce moteur est ici associé à une boite 8 rapports DriveLogic. Bien que très performant et équipé du "Pack M" (pare-chocs av et ar, freins et appliques M) ce coupé est destiné au confort, sans prétention sportive.

Des 640d existent en cabriolet ou coupé. Ces versions à l'huile lourde arriveront dans les concessions dans quelques semaines. Le bloc mazout retenu est le 3.0 litres six-cylindres suralimenté de 313 chevaux. Également installée sur les deux versions de Série 6, la transmission intégrale xDrive.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 31 août 2011 à 08:42 mike dit : la nouvelle série 6 se rafait une beauté,mes pas par rapport aux sensation,la conduite...Le style est bien là,tout comme un confort sans pareil.Mes j'aime mieux le sport,avec de la gueule,la m6 devrait faire l'affaire.