Publié le 23/08/2011 à 11:36

Maserati GranCabrio Fendi à Francfort

Maserati GranCabrio Fendi Francfort 2011

Une série spéciale et limitée de la Maserati GranCabrio sera présentée à Francfort 2011. Une série, redessinée par la maison de style italienne Fendi.

Sans retouche mécanique (V8 4.7 litres 440 chevaux), cette Gran Cabrio est bien différente de la version classique. Sans parler de restylage, il faut situer le travail dans le domaine du prêt-à-porter, cœur de métier de la maison italienne Fendi. Dirigé par Karl Lagerfeld, Fendi loge des nombreux stylistes, dont l'héritière, Silvia Venturini. Spécialisé dans le cuir (les sacs "baguette"), Fendi exploite son savoir-coudre de la peau tannée pour recouvrir habitacle. Trois tons cohabitent à l'intérieur, sans compter les reliefs et impressions spécifiques à la maison Fendi. Du bois "Pergame" côtoie un instant le doré de la finition or des appliques de planche de bord. Haute-couture.

Peinture

Extérieurement, un travail de teinte est à noter tel que les étriers jaunes "Fendi" (proche de la teinte or), assortis au trident également repeint. Le logo, double F, de la maison Fendi atteste du coté "fait main" de cette préparation. Une bagagerie dédiée spécifiquement pour l'occasion intègre la malle du cabriolet. Aucun prix pour l'instant, une version rare, à voir au Salon de Francfort 2011, à partir du 15 septembre prochain.

En savoir plus sur le sujet

Sur le même thème:
Vidéo: Maserati GranCabrio Sport, et les tarifs
Maserati GranCabrio Sport: 141.000€ en italie
En direct de Genève : Maserati GranCabrio Sport, à croquer !
Maserati dévoile la GranCabrio Sport

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez