Publié le 28/08/2011 à 10:01

GP3 - Stanaway s'impose déjà

GP3 - Spa-Francorchamps - Course 2

Richie Stanaway a remporté la deuxième course de Spa en GP3, alors qu'il disputait son premier meeting. Lotus ART est titrée grâce à un nouveau doublé.

Richie Stanaway était en pole et il a conservé la tête au départ. Le Néo-Zélandais, qui disputait son premier meeting, a rapidement creusé l'écart sur ses rivaux. Le leader de la F3 allemande a mené jusqu'au bout.

Lotus ART décroche un nouveau doublé grâce à la deuxième place de James Calado. L'équipe française remporte le titre des équipes.

Calado était septième sur la grille et il a réussi plusieurs dépassements impressionnants. Il avait cependant trop de retard sur Stanaway pour revenir sur lui en fin de course.

Nico Müller prend la quatrième place devant Michael Christensen, qui a résisté jusqu'au bout à Simon Trummer. Pour ses débuts, Alex Fontana prend le point de la sixième place.

Courses difficiles pour Bottas et Dillmann

Valtteri Bottas, vainqueur de la première course, était septième en début d'épreuve. Il a été percuté par Nigel Melker, qui a cassé une suspension. Le leader du championnat n'a pas été ralenti et il est remonté au quatrième rang mais il a eu un problème et il a chuté dans le classement.

Tom Dillmann était quatrième en début de course, puis cinquième après avoir été doublé par Michael Christensen. Il a lui aussi rencontré un problème et perdu des places.

Au championnat, Valtteri Bottas n'a plus que cinq points d'avance sur son équipier chez Lotus ART, James Calado.

- Toutes les infos sur Spa 2011, Richie Stanaway et Tom Dillmann

Classement

Le classement sera en ligne dans quelques minutes.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 24 novembre 2011 à 20:17 maillot de foot pas cher dit : Bravo pour cette info tres cool. Japprecie venir sur votre site. Au passage je tien a noter votre jolie plume.