Publié le 29/08/2011 à 11:15

IRC - Kopecky un souffle devant Loix

IRC - Rallye de Zlin - Le rallye

Jan Kopecky a remporté le Rallye de Zlin en République Tchèque, juste devant Freddy Loix, au terme de l'arrivée la plus serrée de l'histoire de l'IRC.

Jan Kopecky a rapidement pris la tête du rallye et il a terminé la première journée avec 19,7sec d'avance sur Juho Hänninen et Freddy Loix.

Loix s'est rapproché de Kopecky au cours de la deuxième et dernière journée. Il avait 2,0sec de retard au départ de la dernière spéciale et il a finalement échoué à 1,2sec.

Jan Kopecky remporte l'épreuve pour la deuxième année consécutive, au terme de l'arrivée la plus serrée de l'histoire du championnat.

Juho Hänninen prend la troisième place, à distance des deux leaders, après avoir crevé. Thierry Neuville a eu un accident lors de la première journée mais il est quatrième à l'arrivée, juste devant Andreas Mikkelsen.

Bryan Bouffier n'est pas à l'arrivée

Sixième place pour Toni Gardemeister devant Craig Been, Roman Kresta, PG Andersson et Karl Kruuda.

Bryan Bouffier était quatrième au soir de la première journée mais il a abandonné après un accident. Dans le clan Peugeot, Guy Wilks a également abandonné en raison d'un problème d'alternateur. Il était distancé à cause d'une crevaison.

Au championnat, Hänninen n'a plus que trois points d'avance sur Kopecky. Les deux moins bons résultats ne seront cependant pas comptés en fin de saison, e qui fait passer l'avance de Hänninen à sept points.

- Toutes les infos sur le Rallye de Zlin 2011, Jan Kopecky et Bryan Bouffier

Classement

1. Jan Kopecky - Skoda
2. Freddy Loix - Skoda - 1''2
3. Juho Hanninen - Skoda - 37''4
4. Thierry Neuville - Peugeot - 1'59''6
5. Andreas Mikkelsen - Skoda - 2'05''7
6. Toni Gardemeister - Skoda - 3'43''2
7. Craig Breen - Ford - 3'47''4
8. Roman Kresta - Skoda - 4'21''5
9. PG Andersson - Proton - 4'41''1
10. Karl Kruuda - Skoda - 4'54''3

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez