Porsche 911 991 Cabriolet, hypothèse

Spyshot Porsche 911 991 cabriolet

A quelques jours du lancement de la nouvelle 911, des croquis, visiblement authentiques, dévoilent le système retenu par Porsche pour la 911 991 cabriolet.

Toile ou rigide ? Ces croquis affichent les deux ! Les premiers spyshots de prototype ont toujours retenus l’idée d’un toit souple pour la nouvelle 911. Une toile, comme d’habitude, permet de garder une masse contenue et un système de rétractation simple et éprouvé. Epaisse, la toile est dans l’ordinaire et le quotidien des clients Porshce. Commercialement, ce serait le choix de la sécurité en somme, malgré le paradoxal du terme. En effet, un toit rétractable rigide de type CC comme chez Volvo/Peugeot/Volkswagen, est plus lourd, avec une cinématique forcément complexe, mais garantit plus de sécurité en cas de choc. Porsche pourrait sauter le pas de la toile vers le toit.

1+1=1

Ce choix semble cornélien pour Porsche. D’un coté la tradition et l’assurance de ne pas décevoir la clientèle attachée au tissu. De l’autre la raison, la prudence et le discours marketing déballant l’argumentaire sécurité en cas de retournement du 2+2. Entre les deux, Porsche aurait retenu les deux options : les schémas dévoilent une toile tendue sur une structure rigide, constituée de panneaux. Porsche réglerait le problème esthétique et technique en mélangeant les deux options. Quant au poids… bigre. Tout ceci nous semble lourd.

Source: GermanCarForum

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez