Vidéo: Audi R8 GT Spyder

Audi R8 GT Spyder Carbone

Audi présente de manière définitive sa version très sportive de la R8 Spyder. Vous saviez que les étriers sont presque teintés dans la masse ?

Cette vidéo propose des plans déjà vus et revus de la R8 GT, mais avec, cette fois-ci, des explications de l'ingénieur Hans-Joachim Radde. Ici en Spyder, cette GT reçoit le même traitement exclusif que celui retenu par la R8 GT première du nom. On retrouve le même châssis et la même carrosserie, mais quelques appendices carbone font leurs apparitions comme une lèvre supplémentaire, des déflecteurs en fibre sur les cotés du bouclier, des rétroviseurs carbone et un aileron derrière la baie moteur. Cette dernière est également recouverte de carbone, notamment au niveau des persiennes censées évacuer les degrés du V10 5.2 litres poussé à 560 chevaux.

Des étriers rouge, c'est racing

Cette R8, rare, n'est fabriquée qu'à 333 unités donc une grosse dizaine pour la France. Le poids global a été redescendu de 85 kilos sur une base de 1795 kg. Hors habillage carbone, l'amaigrissement est du à l'exploitation de jantes très légères à l'intérieur desquelles se pose un système de freinage mieux développé. Les disques, carbone-céramique, sont pincés par des étriers anodisés rouge. Le traitement anti-rouille et anti-chocs est coloré d'entrée de jeu. Sans peinture supplémentaire, la déperdition thermique est de meilleure qualité, le freinage en profite. Cette R8 GT extermine le 0-100km/h en 3.8s pour une V-max de 317km/h.

La vidéo est à voir ici, ou sur ce lien.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez