McLaren Special Operations

Le programme de personnalisation McLaren a désormais un nom et un visage. L'idée pour McLaren est de proposer plusieurs accessoires adaptés à la MP4-12C.

C’est à Pebble Beach il y a bientôt deux semaines que McLaren Automotive a choisi d'introduire son programme Special Operations. A l'instar de Designo pour Mercedes, One to One chez Ferrari ou Exclusive pour Porsche, Special Operations consiste en un atelier dédié à la personnalisation de la voiture en fonction des demandes du client. Loin, d'ordinaire, des préoccupations d'une marque très sportive comme McLaren, ce programme permet à Woking de se rapprocher d'une clientèle privilégiant l'allure et l'exclusif à la performance.

Du carbone en plus

Un exemplaire de la MP4-12C (appelons là "12C", comme chez McLaren) était présenté à Pebble. Repeinte en Orange Volcano satin/mat (un orange plus rouge encore que le vermillon du lancement), cette 12C recevait un toit laqué noir brillant, des jantes noir avec bâton intérieur poli. Également proposés sur cet exemplaire unique: un couvre moteur carbone (et non en verre), d'autres appliques carbone à la place de celles en fibre et aluminium d'origine.

Tout ce que vous voulez

Paul Mackenzie, directeur chez McLaren Automotive reconnaît que "certains clients ont des goûts bien précis et nous avons le savoir et la technologie pour concevoir, développer et produire la quasi-totalité de ce que le client veut pour sa 12C". Également présentée à Pebble Beach, une version de la 12C avec le revêtement AkzoNobel chromé, identique au laquage retenu sur les McLaren de F1 avec la livrée Vodafone/Mercedes.

Une vidéo immortalise le lancement de ce programme. A voir ici, ou sur ce lien.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez