Bugatti Galibier, limousine "la plus rapide du monde"

Bugatti Galibier Limousine Veyron

Confirmée en production, la remplaçante de la Veyron sur les chaines de Molsheim compte détenir un titre hautement prestigieux.

C'est encore Wolfgang Dürheimer qui est à l'origine de l'information. Président de Bentley et de Bugatti, et donc plus précisément, du secteur grand luxe du groupe Volkswagen, Wolfgang Dürheimer a confirmé que Bugatti s'approprierait le titre de fabricant de la berline la plus rapide du monde. Supercar à quatre portes, la Galibier sera disponible à la vente en 2013. Surement équipée du W16 quadriturbo de la Veyron (1.001 chevaux minimum), cette berline, selon le président "sera la limousine la plus rapide du monde". Le PDG ne précise pas son prix, mais assure qu'il sera "extraordinaire". A sa sortie, la Veyron était tarifée à 1.500.000€.

Remplacante de la Veyron ?

La Galibier n'est pas la remplaçante de la Veyron pour autant. Un coupé supersport de plus de 1.000 chevaux devrait bien faire son apparition à l'avenir chez Bugatti. De plus, la concurrence est devenue acharnée, Shelby Supercars avec la SSC Tuatara et Koenigsegg avec l'Agera CCXR sont tous les deux des prétendants au trône des supercars les plus rapides du monde.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 01 septembre 2011 à 14:49 Centlivre dit : Battre Brabus ne sera pas aisé !

poool/views/script not found