Rumeur: Bugatti devrait repenser la Galibier

Bugatti Galibier Limousine Dürheimer

Prochaine référence du constructeur français, la Galibier devrait être repensée sur certains critères avant sa production. Elle ne serait pas assez parfaite.

Ce ne sont que des rumeurs, mais connaissant la légende de perfectionnisme entourant Wolfgang Durheimer, le PDG de Bugatti nommé par Volkswagen, il n'y aurait rien d'étonnant. La Galibier doit remplacer la Veyron à Molsheim et ne peut faillir dès le lancement. Grosse berline quatre portes, elle reprendrait le châssis de l'A8 alors que le W16 quadriturbo de 8.0 litres de plus de 1.000 chevaux devrait être renouvelé. Un module hybride serait accolé à la transmission intégrale de ce très gros produit au nom de col.
Les rumeurs émanant d'Inside Line relèvent que la Galibier ne conviendrait pas au niveau d'exigences attendu par le cahier des charges de Bugatti, et que les plans seraient changés.

Ce qui lui manque

Selon les rumeurs, la Galibier manque d'espace intérieur et de confort alors que la mécanique utilisée (secrète encore) n'est pas suffisamment puissante. Soucieux de l'image de marque, Wolfgang Dürheimer compte optimiser au maximum son produit avant de lancer la production.

La production est ajournée tant que la Galibier n'est pas parfaite.

source: Inside Line

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

poool/views/script not found