F1 - McLaren ne veut pas brider Hamilton

F1 - McLaren ne veut pas changer Lewis Hamilton

McLaren ne souhaite pas que Lewis Hamilton adopte une approche plus prudente. L'équipe anglaise estime que son style agressif fait sa force.

Lewis Hamilton prend de gros risques cette saison et cela lui a coûté cher sur certaines courses. Il reste sur un abandon en Belgique, suite à un accrochage avec Kamui Kobayashi. McLaren comprend cependant son attitude.

« Lewis a eu une saison avec des hauts et des bas, » a déclaré Phil Prew, l'ingénieur de course principal de l'équipe anglaise, à la BBC. « Lewis est un grand pilote qui a remporté des courses cette année et tous les ans depuis qu'il est chez McLaren. Il attaque toujours beaucoup. »

« Évidemment, il a débuté la saison avec de gros espoirs de remporter le championnat et ce sera dur maintenant. Attaquer entraîne des risques élevés. Je pense que c'est ce que nous voyons. »

« Lewis est Lewis »

Lewis Hamilton a toujours été un attaquant et McLaren estime que c'est l'une de ses forces. Elle ne veut pas qu'il modifie son approche.

« Nous n'allons pas lui demander de changer, » assure Prew. « Lewis est Lewis. Il obtient des résultats avec une approche très agressive. Nous soutenons totalement ça. Nous avons vu que ça lui a fait gagner des championnats et c'est notre intention. »

Prew espère quand même une évolution: « Lewis est un homme très intelligent et un très bon pilote. Il réfléchira sur les difficultés qu'il a eu et il reviendra plus fort. »

- Toutes les infos sur Lewis Hamilton et McLaren

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez