Publié le 09/09/2011 à 12:25

F1 - Red Bull prolonge avec Renault

F1 - Red Bull lié à Renault jusqu'en 2016

Red Bull a annoncé la prolongation de son contrat avec Renault. L'équipe championne du monde utilisera les moteurs français jusqu'en 2016.

Red Bull utilise des moteurs Renault depuis la saison 2007 et l'accord a été prolongé de cinq ans, jusqu'à la saison 2016.

« Nous sommes évidemment ravis d’annoncer cet accord majeur avec l’Alliance Renault-Nissan, avec qui nous entretenons une relation de travail étroite depuis 2007, » déclare Christian Horner, le patron de l'équipe.

« La simplicité et la fluidité de nos échanges ont contribué de manière significative au succès actuel du partenariat Red Bull Racing-Renault. »

L'accord s'est beaucoup renforcé depuis un an. Renault est devenu un sponsor plus important et Infiniti, une marque de l'alliance Renault-Nissan, est devenue un partenaire de Red Bull en début d'année.

Red Bull utilisera le nouveau moteur Renault

Cette prolongation signifie que Red Bull utilisera le V6 turbo Renault qui sera introduit en 2014, avec la nouvelle réglementation.

« Le train propulseur qui sera introduit à partir de 2014 représente un défi technologique majeur, » indique Jean-François Caubet, le patron de Renault Sport F1.

« Le fait de pouvoir bénéficier des ressources et des compétences des experts châssis F1 de Red Bull Technology aidera l’équipe de Renault Sport F1 à Viry-Châtillon à définir, concevoir et développer un ensemble compétitif dès le début de la nouvelle réglementation ainsi qu’à optimiser son intégration structurelle dans le châssis. »

- Toutes les infos sur Red Bull et Renault Sport F1

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez