LMS - Peugeot gagne à Silverstone

LMS - 6H de Silverstone - La course

Sébastien Bourdais et Simon Pagenaud ont remporté les 6H de Silverstone en LMS et ILMC. L'autre Peugeot et les deux Audi ont eu des problèmes.

La Peugeot N°7 (Bourdais/Pagenaud) était en pole et Sébastien Bourdais a mené en début d'épreuve, devant l'Audi N°2 (McNish/Kristensen). Les deux voitures se sont échangées la première place en début de course.

Plusieurs voitures ont eu des problèmes. Franck Montagny est sorti à Copse dans la Peugeot N°8 (Montagny/Sarrazin). Il a fallu plusieurs tours pour réparer la suspension.

L'Audi N°2 a perdu du temps après un contact entre Allan McNish et une GTE Pro. Il a endommagé sa direction et l'équipe l'a renvoyé en piste avec le problème. Il est revenu aux stands pour que la R18 soit réparée.

La victoire s'est finalement jouée entre la Peugeot N°7 et l'Audi N°1 (Bernhard/Fassler).

Bourdais et Pagenaud évitent les problèmes

La lutte entre les deux voitures de tête a été disputée jusqu'à ce que l'Audi ne perde une minute pour des réparations dans les stands.

La victoire revient donc à la Peugeot N°7 de Sébastien Bourdais et Simon Pagenaud, qui a remplacé Anthony Davidson, blessé. L'Audi N°2 prend la deuxième place.

La Pescarolo-Judd Oak N°24 (Premat/Pla) complète le podium devant la Lola-Toyota Rebellion N°13 (Belicchi/Boullion) et l'autre voiture d'Oak, la N°15 (Lahaye/Moreau/Ragues). Boullion et Belicchi prennent la tête du championnat LMS en raison de la sixième place de la Pescarolo-Judd (Collard/Tinseau/Jousse).

Course à élimination en LMP2

En LMP2, Karim Ojjeh et Tom Kimber-Smith s'imposent dans la Zytek-Nissan Greaves N°41. Ils ont profité de problèmes pour l'ORECA-Nissan Boutsen (Kraihamer/Ebbesvik) et la HPD Strakka (Leventis/Watts/Kane).

L'ORECA de Pegasus (Schultis/Simon/Schell) a gagné en FLM devant celles de Genoa (Mitchell/Grogor/Kronfli) et JMB (Marcelli/Ducote/Moro).

Ferrari gagne en GTE Pro

Giancarlo Fisichella et Gianmaria Bruni s'imposent avec leur Ferrari AF Corse N°51 en GTE Pro, après une course disputée jusqu'au bout. Ils dévancent la Ferrari Luxury N°59 (Ortelli/Makowiecki) et la Porsche Felbermayr N°77 (Lieb/Lietz).

La catégorie GTE Am est revenue à la Porsche IMSA-Matmut Performance (Narac/Armindo). Elle devance la Porsche Proton (Roda/Long) et la Ferrari CRS N°62 (Ehret/Lynn/Wills).

- Toutes les infos sur les 6H de Silverstone 2011, la Peugeot 908 et l'Audi R18

Classement

1. (LMP1) Bourdais/Pagenaud - Peugeot
2. (LMP1) Bernhard/Fassler - Audi - 1'29''763
3. (LMP1) Premat/Pla - Pescarolo-Judd Oak - 5 tours
4. (LMP1) Belicchi/Boullion - Lola-Toyota Rebellion - 5 tours
5. (LMP1) Lahaye/Moreau/Ragues - Pescarolo-Judd Oak - 5 tours
6. (LMP1) Collard/Tinseau/Jousse - Pescarolo-Judd - 5 tours
7. (LMP1) Kristensen/McNish - Audi - 6 tours
8. (LMP1) Montagny/Sarrazin - Peugeot - 9 tours
9. (LMP1) Fernandez/Primat/Klien - Lola-Aston AMR - 11 tours
10. (LMP2) Ojjeh/Kimber-Smith/Lombard - Zytek-Nissan Greaves - 12 tours
11. (LMP2) Frey/Meichtry/Rostan - ORECA-Judd Race Performance - 13 tours
12. (LMP2) Kraihamer/Ebbesvik - ORECA-Nissan Boutsen - 14 tours
13. (LMP2) Newton/Erdos/Collins - HPD RML - 14 tours
14. (LMP2) Gates/Hughes/Garofall - Lola-Judd RLR MG - 19 tours
15. (LMP2) Barlesi/da Rocha/Lafargue - Pescarolo-Judd Oak - 19 tours
16. (LMP2) Mailleux/Ordonez/Vernay - ORECA-Nissan Signatech - 20 tours
17. (FLM) Schultis/Simon/Schell - FLM Pegasus - 21 tours
18. (FLM) Mitchell/Grogor/Kronfli - FLM Genoa - 21 tours
19. (FLM) Marcelli/Ducote/Moro - FLM JMB - 22 tours
20. (GTE Pro) Fisichella/Bruni - Ferrari AF Corse - 22 tours
21. (GTE Pro) Ortelli/Makowiecki - Ferrari Luxury - 23 tours
22. (GTE Pro) Lieb/Lietz - Porsche Felbermayr - 23 tours
23. (GTE Pro) Priaulx/Alzen - BMW - 23 tours
24. (GTE Pro) Goossens/Holzer - Porsche Prospeed - 23 tours
25. (LMP2) Leventis/Watts/Kane - HPD Strakka - 23 tours
26. (GTE Pro) Farfus/Muller - BMW - 23 tours
27. (GTE Pro) Pilet/Henzler - Porsche IMSA - 23 tours
28. (GTE Pro) Farnbacher/Simonsen - Ferrari Farnbacher - 23 tours
29. (GTE Pro) Bell/Walker - Ferrari JMW - 24 tours
30. (GTE Pro) Jakubowski/Beltoise/Marroc - Ferrari Luxury - 26 tours
31. (GTE Am) Narac/Armindo - Porsche IMSA - 26 tours
32. (GTE Pro) Hancock/Dolan/Buncombe - Aston Martin Jota - 26 tours
33. (GTE Am) Roda/Long - Porsche Proton - 27 tours
34. (FLM) Hartshorne/Keating/Keen - FLM Neil Garner - 28 tours
35. (GTE Am) Ehret/Lynn/Wills - Ferrari CRS - 28 tours
36. (GTE Am) Bornhauser/Canal/Gardel - Corvette Larbre - 28 tours
37. (GTE Am) Perazzini/Cioci/Lemeret - Ferrari AF Corse - 28 tours
38. (GTE Am) Felbermayr/Ried - Porsche Felbermayr - 28 tours
39. (GTE Am) Krohn/Jonsson/Rugulo - Ferrari Krohn - 29 tours
40. (GTE Pro) Rossiter/Mowlem/Wendlinger - Lotus Jetalliance - 29 tours
41. (GTE Am) Giroix/Goethe/Wainwright - Aston Martin Gulf - 37 tours
42. (GTE Am) Hummel/Christodoulou/Quaife - Ferrari CRS - 59 tours

Abandons:

(GTE Pro) Broniszewski/Peter - Ferrari Kessel - 118 tours
(GTE Pro) Lichtner-Hoyer/Rich/Hansson - Lotus Jetalliance - 114 tours
(LMP2) Companc/Russo/Kaffer - Lola-Judd Pecom - 103 tours
(LMP1) Prost/Jani - Lola-Toyota Rebellion - 159 tours
(GTE Pro) Melo/Vilander - Ferrari AF Corse - 92 tours
(LMP2) Beche/Thiriet/Firth - ORECA-Nissan TDS - 23 tours

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

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