Francfort 2011: Ferrari 458 Spider et le "Tailor Made"

Francfort 2011 Ferrari 458 Spider Tailor Made

Ferrari présente à la foule son cabriolet issu du coupé 458. En plus, le cheval cabré lance son nouveau programme de personnalisation nommé "Tailor-Made".

Il est encore impossible de voir à quoi ressemble dans l'ambiance de Francfort, la 458 Spider. En revanche, tous les détails sur la voiture nous ont déjà été communiqués par le Cavalino lors de la présentation de la voiture il y a quelques semaines. La 458 Spider utilise exactement le même moteur que la 458 Italia (un V8 4.5 litres 570 chevaux en position central arrière). L'innovation tient dans le toit: un système rétractable en aluminium pesant 25 kilos de moins qu'un toit rigide mécanisé. Il faut 14 secondes pour découvrir ou recouvrir le cabriolet. Retrouvez tous les détails sur la 458 Spider sur notre précédent article sur ce lien.

Sur Mesure

Ferrari introduit son nouveau programme de personnalisation. Auparavant pchaque client pouvait configurer son modèle via un large choix d'options. Cette fois-ci, Ferrari pousse plus loin le service avec "Tailor-Made" (sur mesure). Ce programme permet d'assouvir touts les choix possibles contre plusieurs centaines/milliers d'euros. Trois collections nommées Classica, Scuderia et Inedita, rassemblent plusieurs dizaines de cuirs et de tissus. Chaque nouvelle couleur ou texture fait référence au passé de Ferrari, que ce soit en compétition ou dans les produits de série. Un designer personnel est associé à chaque client dans l'élaboration de la voiture inscrite au programme Tailor-Made.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez