F1 - Sam Michael rejoint McLaren

F1 - Sam Michael quitte Williams pour McLaren

Sam Michael va devenir le directeur sportif de McLaren. L'Australien est encore le directeur technique de Williams pour quelques jours.

Williams réalise la plus mauvaise saison de son histoire et le département technique a été remanié. Sam Michael quittera son poste de directeur technique après le Grand Prix de Singapour. Il rejoindra ensuite McLaren pour en devenir le directeur sportif. Il s'occupera des opérations en piste.

« Je suis extrêmement heureux de rejoindre Vodafone McLaren Mercedes, » déclare Sam Michael. « Ayant été un compétiteur toute ma vie, je sais que McLaren est l'un des grands de l'histoire de la Formule 1. »

« Je connais déjà et je respecte beaucoup de figures techniques de l'équipe, et devenir un membre de cette force de travail a été l'une des principales attractions vers ce nouveau poste. »

Frank Williams souhaite bonne chance à Sam Michael

Même s'il quitte Williams sur un échec, Sam Michael conserve de bonnes relations avec l'équipe anglaise.

« Je suis ravi que Sam ait trouvé un nouveau rôle qui lui permettra de continuer à mettre en œuvre son énergie, sa passion et son expérience en Formule 1, » déclare Frank Williams, le patron de l'équipe.

« Au nom de tout le monde chez Williams, je lui souhaite un transfert réussi dans sa nouvelle équipe. »

Sam Michael a rejoint la F1 en 1994 chez Lotus. Il a travaillé chez Jordan entre 1995 et 2000. Il était chez Williams depuis cette date.

- Toutes les infos sur Sam Michael, McLaren et Williams

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez