Publié le 14/09/2011 à 14:13

Superleague - Les manches brésiliennes annulées

Superleague - Goiânia retiré du calendrier 2011

La Superleague Formula a une nouvelle fois annulé des courses du calendrier 2011, en renonçant à se rendre en Amérique du Sud cette saison.

La Superleague devait se rendre sur le circuit de Goiânia au Brésil au début du mois d'octobre, mais ce meeting n'aura finalement pas lieu. La piste doit être resurfacée et cela ne pourra pas être effectué à temps.

Le championnat avait prévu deux meetings en Amérique du Sud mais le deuxième circuit n'a jamais été annoncé. Il n'y aura finalement aucune manche sur ce continent.

« Malheureusement, nous avons manqué de temps pour assurer le transport des voitures et de l'équipement, » justifie Robin Webb, l'un des patrons du championnat. « Pour une structure basée en Europe, c'est trop risqué de tout envoyer sans être totalement certain que Goiânia peut accueillir une course. »

Annulations de courses en série

La Superleague avait initialement prévu douze meetings pour la saison 2011. Deux seulement ont eu lieu et quatre restent prévus, à Pékin, Shanghaï, Seoul et sur un circuit néo-zélandais qui n'a toujours pas été choisi.

La manche russe, à Smolensk Ring, a été annulée, le circuit n'étant pas terminé. Le meeting en Nouvelle-Zélande prévu à Taupo a lui aussi été retiré du calendrier pour des raisons financières.

- Toutes les infos sur le calendrier de la Superleague

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 24 novembre 2011 à 20:19 maillot de foot dit : Felicitation pour cette info tres cool. Japprecie passer sur votre blog. PS: je tien a souligner votre magnifique ecrit.