Francfort 2011: Audi RS5 restylée et sans turbo

Audi présente à Francfort 2011 le restylage complet de sa gamme A5. Pour ce qui nous concerne, c'est uniquement la toute jeune RS5 qui importe.

Très discrètement, Audi présente entre deux concepts novateurs, le restylage de sa gamme étrangement positionnée entre l'A4 et l'A6. A5, pensé d'abord en coupé, évolue vers le Sportback, son penchant 4 portes. La dernière déclinaison, RS a été commercialisée il y a un peu plus d'une année, faisant de la RS5 l'une des sportives confort les plus efficaces des anneaux. Le restylage est arrivé, et sans surprise, la 5 RennSport reçoit les petites modifications sans effet sur le prix (86.810€).

Un nouveau volant

Petites, les nouveautés se situent dans les optiques avant et les feux arrière. Rien de compliqué, juste un nouveau dessin des lumières. Dans l'habitacle aucun changement notoire dans ce restylage, notez quelques petits coups de rabots sur le volant et le pommeau. Ce dernier commande encore une fois la boite S-Tronic (double embrayage) associé au "launch-control" (départ assisté) et à la transmission intégrale Quattro.

Pas de turbo

Mécaniquement, rien de neuf, Audi conserve le V8 4.2 litres de 450 chevaux coupleux de 430Nm. Le restylage aurait pu être l'occasion pour les anneaux d'imposer dans le châssis de la RS5 le nouveau 8 cylindres biturbo aussi puissant installé dans les S6 et S7. Audi préfère conserver son octuple cylindre en V atmosphérique capable de pousser les 1.725kg à 100km/h en 4.6s et, au maximum, à 250km/h (280km/h circuit).
Une petite vidéo tournée sur le stand Audi permet d'apprécier le son du bloc encore sans suralimentation. A voir ci-dessous ou sur ce lien.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

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