Francfort 2011: New Stratos

Francfort 2011 Lancia Stratos Stoschek

Une promesse, ça se tient. Les frères Stoscheck sont bel et bien à Francfort avec la Stratos 2011. Cela dit, on ignore encore ce qu'elle va devenir.

Projet lancé l'année passée, l'idée d'une nouvelle Stratos (lire notre article dédié) s'est faite sans mettre Lancia dans la danse. Cela dit, ce n'est pas parce que les deux allemands ne se sont pas adressés à la turinoise que le groupe Fiat n'est pas dans l'équation. Bâtie sur une plateforme de F430 Scuderia, la Stratos reçoit la bénédiction de Ferrari sans, visiblement se mettre d'accord sur un nombre en production (500 en rumeur). Ce que l'on comprend de la présentation au Castellet, c'est que le produit tourne, très fort même (V8 4.3 litres 490 chevaux), et que Luca Di Montezemolo n'est pas contre l'idée de la voir en série.

Oui... mais non.

Mi-juillet, une information sans source officielle vient annihiler l'espoir d'une Stratos homologuée sur la route ne datant pas des années 80. Dans l'immédiat, Ferrari s'oppose au projet.

Sur le stand de leur société Brose Group (spécialisée dans l'électrique embarquée), les frères Stoscheck exposent le seul prototype existant. Aucune information ne fuite sur l'avenir en série de la 'new' Stratos. Un très joli proto à voir au Salon de Francfort jusqu'au 25 septembre.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez