Francfort 2011: Lamborghini LP 570-4 Super Trofeo Stradale en vidéo

Nouvelle, et peut-être dernière, version de la Gallardo, la Super Trofeo Stradale avait bien le temps pour une vidéo. Elle semble bien accompagnée d'ailleurs.

Au-delà, du fait qu'il s'agisse encore une fois d'un coup marketing, il faut admettre que cette série a de l'allure. Lamborghini, pour une fois, passe le rouge de compétition sur sa GT et autorise seulement 150 exemplaires de sa Super Trofeo Stradale. La série sous vos yeux est un hommage au Super Trofeo, championnat co-organisé par Lamborghini et l'horloger Blancpain. Dans les faits, il s'agit tout simplement d'une Superleggera, repeinte, avec un capot moteur carbone et un aileron tout autant fibré. Si, certains n'y voient aucun intérêt, attendez patiemment les 20, voir 30 prochaines années. Une série limitée ne trouve essentiellement son intérêt qu'une fois son quart de siècle passé.

Stradale, "de route" en italien

Mécaniquement, aucun changement. Le V10 5.2 litres partagé avec Audi propulse la bête à 320km/h grâce à une boite E Gear 6 et une transmission intégrale. A l'intérieur, peu de changements à part des badges "Stradale" sur les baquets et les contreportes. Les présentations se cantonnent pour l'instant à cette vidéo, visible sur ce lien ou ci-dessous.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez