Jaguar C-X16, une nouvelle vidéo

Véritable star du Salon de Francfort 2011, le concept Jaguar C-X16 est encore une fois exhibé dans une vidéo. Cette fois-ci, c'est sur la route… et à fond.

"Petit coupé sport", voilà la meilleure description possible de ce concept Jaguar promis en série. Le C-X16, dévoilé peu de temps avant l'ouverture du Salon de Francfort relance une vieille idée chez Jaguar qui n'avait pas été exploitée depuis quelques années. Strict deux places, avec un empattement raccourci, le C-X16 serait la plus petite Jaguar fabriquée depuis la fin de la Type-E. Pensé en hybride, ce coupé reçoit un moteur V6 3.0 litres en position centrale-avant associé à un module électrique. Seul, le moteur thermique produit 380 chevaux alors que 95 chevaux supplémentaires sont disponibles par pression d'un bouton sur le volant, la magie de l'hybride.

Faire grincer la concurrence

Jaguar compte jouer dans une cour occupée par plusieurs modèles, allant de la Nissan 370Z à la Porsche 911. La force de ce modèle, encore concept, c'est son poids contenu à 1.6T pour un équilibre des masses idéal de 50/50. Plus de détails sur notre présentation du modèle (sur ce lien). La vidéo officielle est à voir ci-dessous ou sur ce lien.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez