Publié le 19/09/2011 à 18:47

Record au Nürburgring: Dodge contre-attaque !

Dodge Viper Record Nürburgring

Après l'annonce d'un chrono de 7'14" sur la Nordschleife par une Lexus LFA, Dodge récidive et annonce 7'12". Le Nür est une cour de récréation.

Des grands enfants ! Les quelques personnes derrière le programme sportif de Dogde ont très moyennement apprécié de se faire rétrograder par Lexus à la 10ème place des voitures homologuées les plus rapides du Nürburgring. Près de 15 jours après le nouveau record pour Lexus (7'14''64 à la place 7'22''85), Dodge récidive (sans confirmation officielle encore) et annonce un chrono de 7'12". Présent sur place via le Team SRT (Street Racing Technologie), la branche sport de Chrysler aurait effectuée un tour (20.6km) en 7'08" avec une Viper ACR-X (version course) alors qu'une ACR, parfaitement homologuée, aurait bouclée la "Nord" avec 2 secondes de moins que la Lexus LFA Nürburgring Package.

En tête

Si le temps est avéré et la quatrième place confirmée, cela fait de la Viper la voiture homologuée la plus rapide sur le Nürburgring. Non pas qu'elle soit en tête de la catégorie, mais, le trio devant est constitué des Radical SR8LM, SR8 et Gumpert Apollo Speed, toutes plus proches des prototypes de course que de la voiture de série. Lexus se retrouverait cinquième, le leadership n'aura duré qu'une poignée de jours.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez