Publié le 20/09/2011 à 15:14

Kia GT Concept confirmé en production

Kia GT Concept Peter Schreyer

Ce concept présenté au Salon de Francfort devrait voir sa terminaison en série dans les prochaines années. Il s'agit d'un grand coupé sport.

Kia innove au Salon de Francfort 2011. Le coréen présente un concept de grand coupé confort à quatre places et à quatre portes. Hypothèse retenue par les Aston Martin Rapide et Mercedes CLS, cette configuration est une première chez Kia qui compte fabriquer un modèle en série dérivé de ce concept. Pour Kia, l'important est de s'offrir un véhicule porte-drapeau, bien distinct de son partenaire Hyundai. Le concept présenté utilise un moteur V6 3.3 litres de 395 chevaux pour 535 Nm. Pure propulsion, l'idée de Kia est démultipliée par une boite de vitesse automatique huit rapports. Sur le papier, et sous vos yeux au Salon de Francfort, l'idée parait complètement cohérente.

Peter Schreyer aux commandes

Ce concept, imaginé d'après des éléments de l'aéronautique (comme le Kia "POP" présenté au Mondial de Paris 2010) reçoit des portes antagonistes et un profilage digne d'une sportive d'une marque du segment premium. Peter Schreyer, l'homme derrière le design Kia a signé ce concept en compagnie de Gregory Guillaume, directeur du Design KIA Europe. Peter Schreyer est à la tête du design Kia depuis 2006 a inventé pour la marque coréenne le "tiger nose" apposé sur l'ensemble de la gamme. Peter Schreyer est également l'homme derrière l'Audi TT, le Volkswagen Eos, la New Beetle et la première A3.
Ce concept, intéressant, pourrait fournir un produit novateur et compétitif. A surveiller !

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez