Vidéo : Aston Martin DBS Carbon Edition

Après la première DBS Carbon Edition nommée « Black », Aston Martin présente à Francfort 2011 deux nouvelles couleurs, gris et orange.

C’est sous les directives de Marek Reichman, responsable du design Aston Martin, que les deux nouvelles éditions ont vu le jour. En substance, il s’agit d’un nouveau revêtement intérieur, assorti d‘une autre teinte extérieur et de feux avant-arrière fumés pour un aspect plus sombre. La carrosserie, élément principalement soigné dans la Carbon Edition, est composée de sept couches de peinture. La laque Flame Orange ou Ceramic Grey est ensuite traitée pendant plus de 25h au polish pour rendre un aspect similaire à de la soie.

La voiture de Sir James

Aston Martin inaugure également de nouvelles jantes sur cette édition spécifique. L’intérêt pour le locataire de Gaydon est de redonner du panache à sa DBS, version coupé et plus sportive de la DB9. Dans la vidéo (en ligne sur ce lien ou ci-dessous), Marek Reichman rappelle qu’il s’agit tout de même de la voiture préférée de James Bond, probablement le meilleur argument marketing. Pour ceux qui s’intéressent à autre chose qu’au personnage de Ian Fleming, la DBS Carbon Edition conserve le même moteur, soit le V12 6.0 litres de 517 chevaux.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez