Publié le 21/09/2011 à 09:05

Lamborghini LP 570-4 Super Trofeo Stradale "Oserez-vous"

X
Prochaine vidéo dans 5Annuler Supertest Jaguar XE SV Project 8
Revoir la vidéo Vidéo suivante

C'est une provocation ! Lamborghini apostrophe le monde en estimant que sa nouvelle série est indomptable. Nous verrons !

Plus que jamais, le taureau italien assume sa brutalité et son ADN forgé en paddock et en fonderie. En effet, la Gallardo LP 570-4 Super Trofeo Stradale ("STS") est un véritable monstre, une bête de course directement inspirée des unités engagées dans le championnat Super Trofeo , la course GT européenne ne faisant participer que des Gallardo. Cette édition limitée à 150 exemplaires inaugure le rouge chez Lamborghini. La teinte ce justifie très simplement: c’est une version « de course » Stradale (trad "de route"), et les voitures de course italiennes sont rouges, une tradition nationale comme le gris en Allemagne ou le bleu en France.

Le rouge ! La couleur du sang , de la violence...

Techniquement, LP 570-4 « STS » est une Superleggera ordinaire avec un aileron, des pare-chocs et un capot moteur carbone. Le toit est également en noir. Pour sa communication, Lamborghini a refait une partie de son site internet avec, en introduction une sorte d’avertissement : « Attention. Un rouge qui évoque le pêché, la culpabilité, la douleur, la colère, mais aussi la passion, le courage, la loyauté, l’honneur, le succès et la fortune. Oserez-vous ? »
La suite est en vidéo, à voir ci-dessous ou sur ce lien.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 21 septembre 2011 à 10:13 Quentin dit : Je n'y avais même pas pensé... quelle honte ! (merci) <a href="http://news.sportauto.fr/news/1444314/Fairlady-Prague-The-Run-Nissan-350Z">http://news.sportauto.fr/news/1444314/Fairlady-Prague-The-Run-Nissan-350Z</a> on a ça aussi en stock. bonne journée swetlizard !