F1 - Quaife-Hobbs va tester la Marussia Virgin

F1 - Adrian Quaife-Hobbs dans la Marussia Virgin

Adrian Quaife-Hobbs sera au volant de la Marussia Virgin lors des essais d'Abou Dhabi en fin d'année. Plusieurs Français devraient être présents.

Marussia Virgin est gérée par Manor, une équipe présente dans d'autres championnats. Comme en 2010, Marussia Virgin a prévu d'offrir un test au meilleur pilote de Marussia Manor en GP3.

L'équipe a confirmé qu'Adrian Quaife-Hobbs, cinquième du championnat cette année, sera testé aux essais dédiés aux jeunes pilotes en fin d'année à Abou Dhabi. Il a déjà fait des tests en ligne droite pour l'équipe.

« A Idiado et RAF Cottesmore, c'était de purs essais en ligne droite, ce qui a été une opportunité fantastique de faire partie du développement de l'équipe, mais là ce sera un vrai test et je suis impatient, » déclare l'Anglais.

Des essais pour plusieurs Français

Ferrari a déjà confirmé que Jules Bianchi participera aux essais d'Abou Dhabi après la saison. On devrait également voir Jean-Eric Vergne rouler pour l'une des deux équipes de Red Bull.

En 2010, les équipes avaient prévu que les pilotes qui n'avait pas roulé en F1 au cours des deux saisons précédentes étaient autorisés à rouler lors de ces essais. Romain Grosjean n'ayant été titulaire en F1 que fin 2009, il pourrait également être présent pour tester la Lotus Renault.

- Toutes les infos sur les essais de Yas Marina, Marussia Virgin et Adrian Quaife-Hobbs

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez