Publié le 23/09/2011 à 22:38

F1 - Senna et Petrov ont souffert

F1 - Singapour 2011 - Vendredi - Lotus Renault

Lotus Renault a eu une journée difficile vendredi à Singapour, avec des chronos en retrait et des nouveautés qui n'ont pas fonctionné.

Bruno Senna a devancé son équipier toute la journée mais il a quand même été hors du top 10 en permanence, avec le 16ème temps dans la matinée et le 12ème dans l'après-midi.

Vitaly Petrov a été encore plus en retrait, avec la 18ème place dans la première séance et la 13ème dans la deuxième. Il a testé une carrosserie plus resserrée dans la matinée mais cela a provoqué une surchauffe et Lotus Renault a choisi de réinstaller l'ancienne configuration.

Bruno Senna - 16ème puis 12ème

« C’était quelque chose de découvrir le pilotage de nuit ici, » déclare le Brésilien. « C’est vraiment très spécial. La soirée a été productive pour nous. Nous avons progressé sur l’équilibre pendant les deux séances mais il reste du travail pour que la voiture soit prête pour la course. Nous avons une longue nuit devant nous pour définir ce que nous allons faire. »

« Un point positif, j’ai pu effectuer un bon nombre de tours sans incident sur la voiture. Nous avons pu rouler en évitant les difficultés majeures et c’était l’objectif principal de la journée. Il nous faut travailler dur avant la troisième séance demain pour comprendre ce qu’il faut faire pour améliorer notre rythme et notre constance. Nous pouvons extraire plus de la voiture ce week-end. »

Vitaly Petrov - 18ème puis 13ème

« Malheureusement, la première séance a été perdue parce que le moteur a surchauffé un peu, » explique le Russe. « Il nous a fallu revenir à l’ancienne spécification. Mes mécaniciens ont accompli un travail fantastique pour préparer ma voiture pour la deuxième séance. Un grand merci à eux. »

« C’est difficile de rattraper le temps en seconde séance quand vous en avez perdu beaucoup dans la première. Mais nous savons ce que nous avons à faire pour demain et nous savons dans quelle direction aller pour tirer le meilleur de la voiture ce week-end.. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Singapour 2011, Lotus Renault GP, Bruno Senna et Vitaly Petrov

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez