Publié le 26/09/2011 à 11:54

IRC - Neuville bat Mikkelsen au San Remo

IRC - Rallye San Remo - Le rallye

Thierry Neuville a remporté le Rallye San Remo en IRC. Le Belge devance Andreas Mikkelsen d'un souffle. Bryan Bouffier complète le podium.

Andreas Mikkelsen a mené lors de la première journée mais Freddy Loix a pris l'avantage dans la spéciale en nocturne qui concluait la journée. Il a terminé avec 2,7sec d'avance sur son rival. Thierry Neuville était troisième, à 16,6sec.

Lors du deuxième jour, Mikkelsen est repassé devant s Loix, mais le Belge a repris l'avantage. Il a finalement abandonné suite à un accident.

Neuville s'est rapproché de Mikkelsen et il est passé devant le pilote Skoda dans l'avant-dernier chrono, pour 0,3sec. Le pilote Peugeot a conservé l'avantage jusqu'au bout pour s'imposer avec 1,5sec d'avance. C'est le troisième rallye consécutif où les deux premiers sont séparés par moins de deux secondes.

Bouffier sur le podium, Kopecky en retrait

Bryan Bouffier complète le podium. Le pilote Peugeot devance Jan Kopecky, le leader du championnat, qui n'a jamais été bien placé.

Bruno Magalhaes est cinquième devant Alessandro Perico, Umberto Scandola et Pierre Campana, performant malgré des soucis de moteur sur sa Peugeot et une crevaison. Toni Gardemeister et Giandomenico Basso complètent le top 10. Guy Wilks a abandonné en début de rallye suite à un accident.

Juho Hänninen était absent pour préparer le Rallye de France en WRC. Il n'était pas sensé rouler en IRC cette année mais il a participé à quelques épreuves et il se battait pour conserver son titre.

- Toutes les infos sur le Rallye San Remo 2011, Thierry Neuville et Bryan Bouffier

Classement

1. Thierry Neuville - Peugeot
2. Andreas Mikkelsen - Skoda - 1''5
3. Bryan Bouffier - Peugeot - 16''0
4. Jan Kopecky - Skoda - 1'09''1
5. Bruno Magalhaes - Peugeot - 1'26''0
6. Alessandro Perico - Peugeot - 3'47''8
7. Umberto Scandola - Ford - 4'05''9
8. Pierre Campana - Peugeot - 4'28''0
9. Toni Gardemeister - Skoda - 5'24''1
10. Giandomenico Basso - Proton - 7'26''9

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez