Porsche: elle s'appellerait 960

Porsche 960 Ferrari 458 Italia

Quelques dires laissent penser que l'arme de Porsche contre la Ferrari 458 Italia s'appellerait 960.

Nous avons déjà évoqué précédemment le "trou" dans la gamme Porsche. Ce vide autant technique que financier selon la direction de Porsche serait comblé d'ici 4 ans avec un nouveau modèle. Stuttgart, qui vient juste de dévoiler un nouveau modèle estime que Ferrari a les coudés trop franches entre la meilleure des 911 possible et la 918, supercar en ligne de mire. L'arrivée d'une sportive à moteur central arrière est donc prévue dans les quatre années à venir, le temps qu'il faudra pour Porsche pour étudier ce qu'il peut développer en interne ou reprendre de la banque d'organes du groupe Volkswagen.

En transmission intégrale aussi...

Les rumeurs émanant de Car Magazine détaillent avec précision cette prochaine voiture qui se nommerait 960 (et Volvo ?). La structure utilisée pour le développement de ce modèle serait celle de la 911/991, tout comme ce qui semble prévu pour la construction de la 918. La mécanique utilisée serait un flat-six biturbo qui produirait dans les alentours de 600 chevaux. Construite en propulsion, une version en transmission intégrale pourrait être également proposée, ce qui techniquement est assez rare vu la position basse du moteur central-arrière. Inutile de s'attarder sur des approximations concernant les performances, elles seront fantastiques si le projet voit le jour.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)2

jeudi 29 septembre 2011 à 12:40 AlohaDrift dit : Brume +1 !

jeudi 29 septembre 2011 à 11:24 Brume dit : J'ai pas l'impression que c'est une news extra, et j'ai pas l'impression que Porsche fasse vraiment des voitures pour de bonne raisons, et j'ai l'impression que ça va faire que s'empirer....